Tailor Corner

Entreprises

Linkapital accompagne les fondateurs de l’enseigne Tailor Corner, le tailleur sur mesure 2.0, dans le cadre d’une opération de rapprochement avec le Groupe Molitor, groupe déjà présent dans l’univers de la mode masculine et du luxe au travers de son atelier de confection haut de gamme, «l’Atelier des Créateurs», de son réseau de distribution sous enseignes «Torcello» et d’une participation minoritaire dans le Groupe «Smuggler».

TAILOR CORNER, LE TAILLEUR 2.0

Taylor Corner est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution en propre et en franchise de costumes et de chemises sur-mesure.Fondée en 2007, la société est née de la volonté de ses fondateurs de:

-révolutionner le monde de l’habillement masculin en créant le« Tailleur 2.0», alliant le sur-mesure aux nouvelles technologies dans une approche de la distribution Web-in-Store et Multi-Canal d’une part,

-rendre le sur-mesure accessible à une très large clientèle masculine en lui offrant la possibilité de personnaliser à l’infini ses costumes et chemises d’autre part.

La marque a ainsi développé un concept boutique unique et novateur, avec des magasins connectés et un parcours client organisé par étape qui placent le client au centre de l’acte d’achat. Un concept qui prend appui sur un réseau de six boutiques physiques (4 en propre et 2 en franchise et d’une boutique en ligne).

 

UN RAPPROCHEMENT AVEC L’UN DES ACTEURS DE RÉFÉRENCE DANS LA CONFECTION DE LUXE

Tailor Corner a missionné Linkapital, banque d’affaires indépendante, pour l’accompagner dans la recherche d’un partenaire industriel et financier afin de donner à l’enseigne les moyens d’accélérer son développement et d’étendre son réseau de distribution.

La banque d’affaires a proposé cette opportunité au Groupe Molitor et à son co-dirigeant, Gilles Zeitoun. Une telle acquisition permettant en effet à ce Groupe de constituer une plateforme unique en Europe, capable aussi bien de s’adresser à une clientèle élitiste à la recherche d’une offre en sur-mesure hautement personnalisée que de rendre le sur-mesure accessible à une très large clientèle masculine,à l’appui d’un réseau de distribution en propre et en franchise.

Gilles Zeitoun-ce fils de tailleur, passionné par la confection et le travail bien fait,déjà présent dans l’univers de la mode masculine et du luxe au travers de son atelier de confection: «l’Atelier des Créateurs», de son réseau de distribution sous enseigne «Torcello» s’est ainsi porté acquéreur des actifs de l’enseigne «Tailor Corner».

 

« Séduits par le savoir-faire développé Tailor Corner qui d’une part,a su allier l’habillement masculin et le digital au travers d’un concept «web-in-store», et d’autre part, rendre accessible le sur-mesure à une large clientèle d’hommes d’affaires, et convaincus par la vision portée par Gilles Zeitoun et par sa capacité à constituer une véritable plateforme de distribution de costumes pour l’homme, nous sommes heureux d’avoir pu participer à cette opération de rapprochement entre l’enseigne Tailor Corner et le Groupe Molitor.» indiquent Grégory Sabah et Farid Belkalem, associés de Linkapital.