Revi Groupe E-Cycle

Entreprises

Linkapital accompagne le dirigeant d’E-cycle dans une opération de levée de fonds.Entreprise spécialisée dans la conception et la distribution de produits électriques pour la mobilité à destination d’une clientèle de particuliers et de professionnels, E-cycle, qui a ouvert 3 boutiques en propre et un site Internet marchand, s’associe à Généris Capital, investisseur en capital de premier plan, qui lui apporte 1,5 million € et lui donne ainsi les moyens de compléter son offre de produits électriques en marque propre, d’étendre son réseau de magasins sur l’ensemble du territoire national et de se développer sur le marché des professionnels.

E-CYCLE: LE SPÉCIALISTE DE LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE

E-cycle est une entreprise spécialisée dans la conception et E-cycle est une entreprise spécialisée dans la conception et la distribution de produits électriques pour la mobilité à destination d’une clientèle de particuliers et de professionnels. Fondée en 2009 par Mathieu Gratesac (34 ans), entrepreneur passionné de sports mécaniques 2 roues (VTT, BMX moto cross), la société E-cycle est l’un des tous premiers acteurs à avoir commercialisé des vélos électriques en France.

Depuis sa création, la société n’a eu de cesse de se développer et d’innover à travers le référencement d’une très large gamme de produits, la création d’un site Internet marchand, l’ouverture de trois magasins physiques détenus en propre (Le Mans, Tours, Marseille) et le lancement de sa propre gamme de produits électriques destinée à une clientèle de particuliers et de professionnels.

Cette stratégie de développement a permis à la société de connaître une croissance régulière, profitable et soutenue, avec un chiffre d’affaires qui a progressé en moyenne de plus de 30 % par an sur les 5 dernières années et de près de 40 % sur la seule dernière année.

UNE LEVÉE DE FONDS POUR DEVENIR LE LEADER FRANÇAIS DE LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE

Dans un contexte de marché particulièrement favorable à l’éco-mobilité (comportements écoresponsables,...), E-cycle souhaite accélérer son développement et s’affirmer comme un acteur de référence de la mobilité électrique en France. Pour ce faire, l’entreprise entend ouvrir de nouveaux points de vente, développer sa gamme de produits en marque propre et se positionner sur le marché des professionnels.

Pour donner à sa Société les moyens des es ambitions, Mathieu Gratesac, le dirigeant d’E-cycle, a missionné Linkapital, banque d’affaires indépendante, pour l’accompagner dans la structuration de son plan de développement et de financement puis dans une opération de levée de fonds. C’est ainsi que la banque d’affaires lui a présenté les équipes de Généris Capital, société de capital investissement de premier plan, qui apporte à la société 1,5 million € pour accélérer sa croissance et structurer son déploiement multicanal.

« Convaincus par le potentiel de croissance d’E-cycle dans un marché de l’écomobilité en plein développement, nous avons souhaité accompagner le dirigeant pour lui procurer les moyens financiers qui lui permettront de devenir un leader national.Notre mission a consisté à structurer un plan et des solutions de financement adaptés au plan de développement ambitieux souhaité par le dirigeant, à constituer un dossier d’investissement, et à identifier et contacter les partenaires financiers capables de l’accompagner dans son projet.»
indiquent Grégory Sabah et Farid Belkalem, associés de Linkapital.