Photopointcom

Références

Linkapital signe la reprise de Photopointcom par le groupe dnp photo imaging europe et renforce ainsi sa position dans les domaines de la photographie, du tourisme et des loisirs.

PHOTOPOINTCOM, FIXATEUR D’EMOTION 

Photopointcom est un acteur majeur de la photographie et de la vidéo touristique et événementielle en France.

Fondé en 1999 par Denis Fernandes et Yann Bourdin, Photopointcom a développé une offre complète de prestations photographiques personnalisées pour des sites touristiques, des parcs à thème ou encore pour des événements professionnels.

Son savoir-faire et sa qualité de service, sa créativité et ses innovations technologiques, lui ont permis de fidéliser des partenaires aussi prestigieux que la Tour Eiffel, les Yacht de Paris, le Centre des Monuments Nationaux, les Vedettes de Paris et celles du Pont Neuf, ou encore le Grand Parc du Puy du Fou.

Précurseur dans son domaine, la société met ainsi toute son expertise au service d’une cinquantaine de clients pour le plus grand plaisir des 6 millions de visiteurs photographiés chaque année.

LE GROUPE DNP ET SA FILIALE DNP PHOTO IMAGING EUROPE

 

DNP Photo Imaging Europe (DNP PIE) est la filiale européenne du Groupe japonais DNP (Dai Nippon Printing), l’une des plus grandes entreprises au monde d’imprimerie globalisée.

Fondé en 1876, le Groupe japonais DNP, qui emploie plus de 40 000 collaborateurs et compte près de 50 usines dans le monde, intervient dans de multiples secteurs d’activités tels que l’imprimerie commerciale, le packaging, les matériaux de décoration, les composants électroniques, l’imprimerie administrative et la fourniture de supports d’informations. Pionnier de la technologie de sublimation thermique qui a révolutionné le marché du photofinishing, il est également le plus important fabricant au monde de rubans encreurs prenant appui sur cette technologie.

A l’appui de solutions parmi les plus flexibles, fiables et innovantes du marché et d’un puissant réseau de distributeurs en Europe et en Afrique du Nord, sa filiale DNP PIE commercialise une gamme complète de systèmes d’impression de photos pour les photographes, les détaillants et les intégrateurs.

L’ADOSSEMENT DE PHOTOPOINTCOM A DNP PIE : CREER LE LEADER DE LA PHOTOGRAPHIE TOURISTIQUE ET EVENEMENTIELLE EN EUROPE

A la recherche d’un partenaire industriel capable de les accompagner dans la conquête de nouveaux marchés et sur le développement de nouvelles technologies, les dirigeants de Photopointcom ont contacté Linkapital, banque d’affaires indépendante, afin d’explorer les différentes pistes possibles de rapprochement.

C’est ainsi que la banque d’affaires leur a présenté le Groupe DNP PIE et que l’idée d’un rapprochement entre deux sociétés, qui partagent un objectif commun de développement, est apparue comme une évidence.

En rejoignant DNP PIE, Photopointcom s’accorde plus de moyens pour étendre ses prestations sur de nouveaux supports, conquérir de nouveaux clients tant en France qu’à l’étranger et participer à des projets d’ampleurs nécessitant de nouveaux développements technologiques.

Pour DNP PIE, la reprise de Photopointcom lui permet de disposer d’une offre complète dans le secteur de la photographie événementielle et d’accélérer son développement sur l’ensemble du marché européen. Elle permet au Groupe de rassembler les talents, les « savoir-faire » et les technologies nécessaires d’une part et d’apporter ses ressources et son expertise internationale d’autre part, pour développer une offre globale et une même qualité de services en Europe et à destination du marché de l’événementiel, des sites touristiques et des parcs d’attraction.

« Séduit par le savoir-faire et les innovations technologiques développés par Photopointcom dans le domaine de la photographie et de la vidéo et convaincu par la capacité du Groupe DNP et de sa filiale à faire naître un leader de la photographie sur le marché européen, nous sommes heureux d’avoir pu participer à cette opération de rapprochement »  se réjouit Grégory Sabah associé de Linkapital.