LivinParis

Entreprises

Linkapital accompagne la levée de fonds de Livinparis, acteur de référence de la location saisonnière d’appartements meublés haut-de-gamme situés à Paris.

LIVINPARIS : LE SPÉCIALISTE DE LA LOCATION SAISONNIÈRE D’APPARTEMENTS SPACIEUX ET HAUT-DE-GAMME

Fondée en 2011 par Sébastien Perez, entrepreneur d’expérience et visionnaire, Livinparis a été l’un des tous premiers acteurs à se positionner sur le concept de la location d’appartements meublés en courte durée.

Livinparis propose à une clientèle de tourisme et d’affaires des appartements spacieux composés de 2, 3 ou 4 chambres, luxueusement rénovés, meublés et décorés, situés dans les quartiers les plus prisés de la capitale et pouvant accueillir des familles ou des groupes de 4 à 10 personnes.

Afin de se conformer à la législation en vigueur concernant la location saisonnière, Livinparis exploite exclusivement des locaux à usage commercial qu’elle loue et rénove en appartements meublés. Ces appartements sont ensuite sous-loués via les principales plateformes de réservation en ligne (Booking, Airbnb, …)

Livinparis est une société en forte croissance, qui offre une véritable alternative aux offres traditionnelles d’hébergement et qui bénéficie d’une fréquentation touristique repartie à la hausse: Paris est la 3ième ville la plus visitée au monde et accueillera la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

UNE LEVEE DE FONDS DE 2 M€ POUR TRIPLER LE PARC LOCATIF

Linkapital a accompagné Livinparis dans sa recherche d’un partenaire financier afin de donner à l’entreprise les moyens de :

• Tripler la taille de son parc locatif, pour le faire passer d’une vingtaine à plus d’une soixantaine d’appartements,

• Optimiser sa gestion commerciale, en recourant aux meilleures pratiques en matière de « yield management » et en s’appuyant sur un nouveau site Internet marchand,

• Conserver son positionnement sur le segment haut-de-gamme et sur les grandes surfaces, là où la concurrence reste faible.

La banque d’affaires a su convaincre M Capital Partners, société de capital investissement de premier plan, qui lui apporte, au travers d’un financement en fonds propres et quasi-fonds propres, les 2 millions € nécessaires au déploiement de cette stratégie.

« L’expertise et le savoir-faire de Linkapital en matière de levée de fonds à permis à ma société de passer du stade artisanal au stade industriel. De la constitution du dossier d’investissement au closing de l’opération, c’est une équipe d’experts qui m’a accompagné tout au long du processus. » se réjouit Sébastien Perez, fondateur de Livinparis.

« Convaincus que le marché de l’hébergement touristique et d’affaires en appartement complète parfaitement l’offre hôtelière existante et répond aux nouvelles tendances des voyageurs, nous avons souhaité accompagner le dirigeant de Livinparis pour lui procurer les moyens financiers qui lui permettront de tripler la taille de son parc.» ajoutent Farid Belkalem et Grégory Sabah, associés de Linkapital.