LivinParis

Entreprises

Après avoir accompagné le dirigeant de Livinparis dans une opération de levée de fonds, Linkapital complète ce financement à l’appui d’une dette obligataire et d’une dette bancaire.

LIVINPARIS : LE SPÉCIALISTE DE LA LOCATION SAISONNIÈRE D’APPARTEMENTS SPACIEUX ET HAUT-DE-GAMME

Acteur de référence de la location saisonnière d’appartements parisiens à destination d’une clientèle touristique et d’affaires avec  une  vingtaine d’appartements en gestion sur Paris, Livinparis reçoit ainsi un financement obligataire de Wesharebonds et des financements bancaires de la Caisse d’Épargne, du CM-CIC et de HSBC, qui viennent compléter l’investissement réalisé par M Capital Partners.

Avec sa vingtaine d’appartements en gestion, Livinparis est l’un des tous premiers acteurs français à s’être positionné sur le concept de la location saisonnière d’appartements meublés en courte durée.

Son offre: des appartements spacieux composés de 2, 3 ou 4 chambres, luxueusement rénovés, meublés et décorés, situés dans les quartiers les plus prisés de la capitale parisienne et destinés à une clientèle de tourisme et d’affaires, pouvant accueillir des familles ou des groupes de 4 à 10 personnes.

Son marché: dans un contexte où Paris est la 3eville la plus visitée au monde, avec une fréquentation touristique qui ne cesse de progresser, et où la location d’appartements en courte durée s’impose comme une véritable alternative aux offres traditionnelles d’hébergement, Livinparis transforme des locaux commerciaux sur Paris pour en faire des locaux professionnels d’hébergement touristique.

Son dirigeant: Sébastien Perez (42 ans), entrepreneur d’expérience, a très vite compris que ce segment de marché était particulièrement mal servi en France et notamment à Paris et a su concevoir et apporter une offre qualifiée et professionnelle à même de répondre à cette nouvelle demande de la clientèle.

Ses résultats: depuis sa création en 2011 et portée par une activité en forte progression, Livinparis n’a eu de cesse de développer son parc tout en adaptant son offre d’hébergement à la réglementation et aux nouvelles tendances en matière de voyages.