LE SAVIEZ-VOUS

Actualités

Dernière chance pour bénéficier des Obligations Relance

Les sociétés de gestion chargées de déployer ce dispositif sélectionnent actuellement les dernières entreprises qui pourront en bénéficier.

Il ne leur reste plus que 6 mois pour investir ces capitaux, et c’est certainement la dernière chance pour les entreprises d’en profiter !

Très attractif, ce dispositif dédié aux PME et ETI a déjà séduit bon nombre d’entreprises (cf. article paru dans le journal Les Echos du 27 avril 2023) car il leur apporte du cash rapidement (son montant est compris entre 8,4% et 12,5% du CA 2019), sans dilution pour les actionnaires historiques, et est d’une maturité plus longue que celle des dettes classiques (8 ans). Subordonné aux autres prêts et sans garantie autre que celle de l’Etat, son remboursement s’effectue en une fois, au terme du financement.

Dans un contexte où l’on assiste à un resserrement de l’offre de crédit, à la remontée des taux d’intérêt et où est venue l’heure du remboursement des PGE, les Obligations Relance sont une réponse parfaitement adaptée aux entreprises qui souhaitent réaliser des opérations de croissance externe, se développer à l’international ou encore procéder à des projets d’investissement ou de transformation.

 

Pour plus d'information (Article paru dans le journal Les Echos du 27 avril 2023) 

Pour plus d'information (fiche technique)