LA BLANCHISSERIE DE PARIS

Conseil

LINKAPITAL a eu le plaisir d’accompagner LA BLANCHISSERIE DE PARIS, entreprise spécialisée dans les métiers de la blanchisserie industrielle, dans l’élaboration de son plan stratégique et financier.

LA BLANCHISSERIE DE PARIS : LE SPECIALISTE DE LA BLANCHISSERIE INDUSTRIELLE


Fondée en 2010 par Cyril CORRIA, LA BLANCHISSERIE DE PARIS accompagne ses clients –restaurateurs et hôteliers – dans l’entretien au quotidien de leur blanc (draps, serviettes, nappes…).

Grâce à une approche eco-responsable et à l’appui d’un modèle totalement intégré (le Groupe est propriétaire du linge, de ses machines et de ses entrepôts), LA BLANCHISSERIE DE PARIS propose à ses clients une offre de location et un service complet (la logistique va de la récupération du linge sur
le site du client jusqu’à sa remise en main propre après entretien).

En quelques années, le Groupe s’est construit une très solide réputation qui lui vaut de s’être constituer une prestigieuse clientèle et de connaitre une très forte croissance (doublement du chiffre d’affaires sur 1 an).

Parmi ses clients, elle compte entre autres :

  • Hôtellerie : Groupe Esprit de France, Groupe Paris Inn, Astotel, …
  • Restauration : Groupe Bertrand
  • Centrale d’achat : Convergence (Groupe Flo, Disney …), Groupe Marriott, Groupe Hilton, Louvre Hôtels, Fort de la traction dont jouit le Groupe et du volume d’activité atteint (ce sont 20 tonnes de linges qui sont traités par jour), le dirigeant a souhaité mener une réflexion sur l’évolution de ses capacités de production.

DE L’ELABORATION D’UN PLAN DE DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE A LA CONSTRUCTION D’UNE MODELISATION FINANCIERE

Le dirigeant du Groupe LA BLANCHISSERIE DE PARIS a ainsi choisi de missionner LINKAPITAL, banque d’affaires indépendante dédiée aux entrepreneurs, pour élaborer son plan stratégique et construire une modélisation financière.

La banque d’affaires a ainsi accompagné le Groupe et son dirigeant dans l’élaboration d’un plan de développement et d’une comptabilité prévisionnelle associée, pour les décliner en un plan de financement et un plan de trésorerie.