Diplômé de l’Ecole Polytechnique et d’un MBA à l’Insead, Frédéric démarre son parcours professionnel dans l’industrie, chez IBM comme Ingénieur Commercial pendant 4 ans.
Puis il rejoint un premier fonds de Private Equity, Eurosuez, où il officie comme Chargé d’Affaires pendant 4 ans également.
Il quitte ensuite Eurosuez pour prendre la direction générale d’une entreprise de 70 M€ en LBO, à nouveau pendant 4 ans.
Après la cession de cette entreprise, il rejoint Suez Finanzberatung, société d’investissement en private equity basée à Francfort, où il restera 4 ans jusqu’au 11 septembre 2001.
Après son retour en France, où il rejoint brièvement Natexis Industrie comme Directeur d’Investissements, il devient associé et co-fondateur d’Ardens, société d’investissement en Private Equity en 2003, et cela jusqu’à aujourd’hui ; au cours de cette période, il participe à l’acquisition de 29 PME françaises.
Pendant ces années écoulées depuis 2003, il occupe successivement des postes de membre ou président du Conseil de Surveillance dans de les entreprises dans lesquelles Ardens a investi, souvent de manière majoritaire.
Frédéric est par ailleurs membre de quelques boards dans des entreprises extérieures à Ardens. C’est ainsi qu’il rejoint en 2007 le comité stratégique du groupe bordelais GT, présent dans le transport et la logistique. Au décès de son fondateur, il devient président de GT Logistics (100 m€ de CA) début 2024.
Frédéric est par ailleurs président de l’association XMP-Entrepreneur dédiée à l’entrepreneuriat des alumni de l’X, les Mines et les Ponts, depuis 2019, et président de G2E - Grandes Ecoles Entrepreneurs, une association qui fédère maintenant 34 grandes écoles en matière d’entrepreneuriat, depuis 2020.