Linkapital accompagne le groupe Bécarré, promoteur immobilier, dans sa recherche de financement pour la construction d’un hôtel touristique 3 étoiles, «Le Terre Sainte», dans la commune de Saint-Pierre, sur l’Ile de la Réunion.

 

LE GROUPE BÉCARRÉ : SPÉCIALISTE DE LA PROMOTION IMMOBILIÈRE EN ILE-DE-FRANCE ET DANS LES DOM

Fondé en 1998, Bécarré est un groupe de Promotion Immobilière spécialisé dans les opérations immobilières portant sur de logements, des bureaux, des locaux commerciaux, des bâtiments industriels, des résidences gérées, et qui opère principalement sur deux zones géographiques: le Grand Paris et les départements d’Outre-Mer.

Avec plus de 100000 m² livrés et un chiffre d’affaires annuel d’une vingtaine de millions €, ce groupe à la solide réputation peut intervenir aussi bien en tant que promoteur pour la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), que de prestataire de services en contrat de promotion immobilière ou encore en tant que Maître d’ouvrage délégué.

Comptant de nombreuses réalisations à son actif sur l’Ile de la Réunion, il en connait parfaitement bien le marché et ses spécificités.

UNE LEVÉE DE FONDS POUR CONSTRUIRE UN HÔTEL TOURISTIQUE 3 ÉTOILES SUR L’ILE DE LA RÉUNION, EN PLEIN CŒUR DU CENTRE VILLE DE SAINT-PIERRE

Disposant d’un emplacement unique d’une superficie foncière de plus de 1100 m² pour construire un hôtel de tourisme 3 étoiles, «Le Terre Sainte»situé en plein cœur du centre-ville de Saint-Pierre et à 5 mn à pied de la plage de sable blanc et du port de plaisance,Christian Bertetto, dirigeant du Groupe Bécarré a missionné Linkapital, banque d’affaires indépendante, pour l’accompagner dans une opération de levée de fonds.

C’est ainsi que la banque d’affaires lui a présenté Apicap, société de capital investissement de premier plan qui dispose d’une équipe dédiée sur l’Ile et qui lui apporte les moyens financiers nécessaires à la réalisation de l’opération.

Alors que l’Ile de la Réunion souffre d’une offre hôtelière classée insuffisante et que la fréquentation touristique est en très forte hausse (grâce notamment à l’ouverture de nouvelles lignes aériennes sur la région), le Terre Sainte3* proposera à sa clientèle une quarantaine de chambres, allant du studio au duplex, répartis sur 2 bâtiments, une piscine, une table de massage, un service de petit-déjeuner, un bar intérieur et des équipements sportifs.

La commercialisation et la gestion seront assurées à un groupe spécialisé et fortement reconnue, qui exploite actuellement 8 hôtels, 8 restaurants et 4 bars sur l’Ile de la Réunion.

« Convaincus par le savoir-faire du Groupe Bécarré en matière de construction immobilière, nous avons souhaité accompagner le dirigeant et lui trouver les moyens financiers pour réaliser ce beau projet hôtelier.S’agissant d’une opération patrimoniale, notre mission a consisté à contacter les partenaires financiers capables d’accompagner le dirigeant dans son projet dans le cadre d’un financement non dilutif. » indiquent Grégory Sabah et Jean-Philippe Deltour, associés de Linkapital.